Invité dans l’émission les GG, l’artiste Abraham Sonty aussiappelé Koundou Waka n’a pas mâché ses mots, connu pour son franc parlé, l’artiste au pied magique n’a pas caché sa joie pour la prise du pouvoir par le CNRD : « Pour moi, le colonel Doumbouya, c’est comme Moïse qui a libéré. Je n’ai jamais été heureux dans ma vie comme le jour où j’ai vu la photo d’Alpha Condé il n’est plus au pouvoir, je vous le jure… 80% des malinkés sont pour Alpha Condé non pas parce qu’il est meilleur ou capable. Ils le font parce qu’il est malinké et ils ne veulent pas qu’un malinké quitte le pouvoir. 90% des peuls sont avec Cellou Dalein Diallo parce qu’ils veulent qu’un peul accède au pouvoir. Il faut arrêter tout ça ».
Ce n’est pas tout, dans son intervention, Koundou WAKA pointe du doigt, certains artistes qui veulent avoir des postes au Conseil National de la Transition CNT. A cet effet, il estime que plusieurs d’entre eux ne sont pas à la hauteur pour des postes de responsabilités.
« Aux artistes dont j’ai entendu certains noms et qui veulent être à des postes au CNT, je voulais même dire des gros mots. C’est parce qu’ils ne connaissent rien. Et ceux qui veulent être représentants là, ils ne peuvent pas se défendre eux même. Il y a beaucoup mais je ne peux pas indexer quelqu’un… On doit choisir quelqu’un qui peut défendre notre intérêt, qui connaît le milieu et qui a déjà une expérience. Il ne faut pas qu’on amène quelqu’un au CNT qui est simple artiste, qui n’a pas d’expérience ».
Source : Guinéelink