Battu (1-0), lors de la première journée par le Fello. Le Hafia FC a retrouvé le sourire ce jeudi à Kindia non sans difficulté, en disposant du Loubha FC sur le score ( 2-1), pour le compte de la 2e journée de la ligue 1 Salam.

Pourtant, c’est le Loubha qui a obtenu la première occasion du match. Mais l’attaquant de Télémélé a buté sur le gardien du Hafia qui renvoie le ballon en corner. Secoué, le Hafia réagit sur un coup franc bien décomposé que l’attaquant togolais Nane Richard coupe la trajectoire du ballon de la tête pour le (1-0) en faveur du Hafia à la 9e minute. Nane Richard, n’est pas loin de corser l’addition pour le Hafia FC mais sa reprise sur une action bien menée touche sa main. A la pause 1-0 pour le Hafia FC.

Juste une minute après la mi-temps, Nane Richard très en verve permet au Hafia d’obtenir un penalty qu’il transforme lui-même ( 2-0). Dominé, l’entraîneur du Loubha opère des changements. L’équipe de Télémélé réduit le score à la 65e par Naby Laye Soumah. Désormais, c’est une autre équipe du Loubha qui se dresse sur le chemin du Hafia FC qu’il accule. Mais l’équipe du président KPC tient bon et s’impose au forceps 2-1.

Cette victoire permet au Hafia FC de totaliser 3 points comme son adversaire du jour le Loubha FC.

Kindia, Sékouna Camara