Elle est désormais sous contrat avec la maison de production « Tara , appartenant au Dr Alaka. La comédienne Tatiana Matip, célèbre pour ses roles dans les films « Innocent (e) » de Frank Léa, « Ne crains Rien je t’aime » de Thierry Ntamack, « Mémoire de Sang » de Narcisse Wandji, entame un nouveau chapitre de sa carrière.
Elle est diplômée en histoires des relations internationales à l’Université de Yaoundé 1. Tatiana Matip débute ses premiers pas de comédienne au théâtre dans son lycée avant de s’intéresser au cinéma en 2001.
En effet, la jeune pépite est repérée par le réalisateur et producteur Camerounais Cyrille Masso pour son film Confidences (Prix du Jury au Fespaco 2007). C’est Cette révélation qui lui permet d’enchainer plusieurs rôles dans une dizaine de courts et longs métrages. Plusieurs fois meilleure actrice dans des festivals au Cameroun, autodidacte passionnée de cinéma et animatrice de télévision, elle s’investit aussi dans la formation des plus jeunes au jeu d’acteur.
C’est donc une fierté la maison de production « Tara » d’ouvrir le volet management avec une telle femme bourrée de talent. Dès lors, il sera question pour Tara, de gérer la carrière et l’image de la comédienne en mettant un accent sur la qualité des films dans lesquelles la jeune comédienne paraîtra désormais. D’ailleurs, Tara est bien reconnu pour cette rigueur dans le rendu final, car la maison de production propose des films et séries diffusées à l’international. Le responsable de Tara : Dr Alaka, lui même enseignant est un passionné éperdu de cinéma. Il veille à structurer le métier dans la sous-région. Son ambition étant de faire vivre le cinéma, il envisage même créer plusieurs salles de cinéma dans les communes. C’est à cet effet qu’il nous a confié vouloir mettre en lumière Tatiana Matip dans une série policière. « Je tiens à rester professionnel dans toutes mes œuvres. Tatiana Matip est le tout premier produit que ma structure Tara va manager. Son talent n’est plus à démontrer, il doit être davantage encadré. » a t’il déclaré.
Pour Tatiana, c’est une grande première de confier sa carrière à un tiers, car elle toujours volé de ses propres ailes. « C’est Dieu qui me guide toujours »,a t-elle déclaré. C’est donc à travers la signature de ce contrat et cette poignée de main ferme, que Tatiana Matip s’en remet sans crainte à Tara. La collaboration s’annonce fructueuse et sous de meilleurs auspices.