L’homme qui doit permettre au Hafia FC de caresser son rêve de devenir champion de Guinée pour la première fois depuis 37 ans, est Karim Bencherifa. Le technicien marocain que nous avons entretenu à 48H du coup d’envoi du champion national de ligue 1 Pro, saison sportive 2021-2022, est revenu sur la préparation d’avant saison de son équipe, la motivation de son staff et de ses joueurs avant d’adresser un message aux supporters de l’équipe du président Kerfalla Camara KPC. Lisez…
Bonjour coach, vous avez fait deux mois de préparation avant saison, qu’est ce qu’on peut retenir ?
Bonjour, d’abord on avait prévu une période adéquate de 6 semaines de préparation avec un programme minutieux pour arriver au jour ‘J’, en top forme physique, technico-tactique et mentale. Malheureusement, il y a eu le report de quelques semaines du démarrage du championnat. Chose qu’on comprend. La préparation s’est passée dans de très bonnes conditions et le Hafia FC est prêt pour le début du championnat.
Ce week-end démarre le championnat national de L1 Pro. Dans quel état d’esprit le Hafia FC aborde la compétition ?
Les Joueurs, le Staff et moi-même, on est impatient de commencer le championnat. Le premier match contre le Fello Star était prévu à Labé mais le match est délocalisé à Conakry. En ce qui nous concerne on est prêt à jouer ce match que ce soit à Labé ou à Conakry. Cela vous donne une idée de l’état d’esprit de l’équipe.
Le titre de champion de Guinée, est l’objectif premier du Hafia FC. Qu’allez-vous faire pour atteindre cet objectif ?
Je me suis engagé cette saison avec des objectifs de la phase aller et des objectifs de fin de saison. On est conscient que le Hafia FC mérite une certaine place dans le football local guinéen mais aussi dans l’échiquier et l’écosystème du football continental. Le Hafia mérite d’être une équipe consistante et l’objectif est clair.
Avez-vous un message pour les supporters du Hafia FC ?
Les Supporters du Hafia FC sont partout à Conakry en Guinée et même dans le monde, si on voit la provenance des messages dans les réseaux sociaux. Mon message pour eux, est un message de courage, de solidarité et de respect mutuel. Sachez mes chers fans que vous avez des Joueurs, un coach, un staff, une Administration et à la tête du club un Président qui ne ménageront aucun effort pour vous rendre heureux et fiers de supporter ce club légendaire. Et on vous promet quelque chose de grand cette saison. La légende continue !
Sékouna Camara