A presqu’une semaine du démarrage de la nouvelle saison sportive (21-22) en Guinée, le bureau exécutif du Hafia Football Club du Président KPC (représenté par le Secrétaire Général, Marco Ibrahima Sory Bah et le Président délégué, Ibrahima Sory Gueye) a rencontré le staff technique et les joueurs ce jeudi 21 octobre 2021.
Objectif, transmettre le message de remerciement et d’encouragement du Président Kerfalla Camara KPC au staff technique et aux joueurs. Pour le Secrétaire Général du Hafia FC, Marco Ibrahima Sory Bah : «Il y’a quelques mois, qu’on a commencé les entraînements. vous vous souviendrez que la première date qui a été annoncée par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a été décalée. Et c’est ce qui a fait que la préparation a été rallongée. On espère que la date du 31 octobre 2021 aura lieu. Donc au nom du Président KPC nous vous remercions et vous encourageons par rapport à vos efforts durant la préparation de pré saison. Le Président KPC qui a mis beaucoup de moyens à la disposition de la Direction, du staff technique et vous les joueurs. On compte sur vous pour atteindre l’objectif. Donc cela commence dès le premier match du championnat. Aujourd’hui le Hafia n’a rien à envier aux autres clubs africains, vous avez tout ce qu’il faut pour être champion de Guinée. Donc nous comptons sur vous (…) ».
Pour renchérir les propos du Secrétaire Général le Président Délégué, Ibrahima Sory Gueye a dit : « Après la préparation de pré saison, maintenant on se prépare pour rentrer dans la phase de la compétition. Et pour cette saison, chaque match compte pour nous. Et cela commence dès le premier match du championnat. Parce que nous attendons de vous les résultats pour être champion de Guinée. Et c’est maintenant que la compétition commence. Donc il faut vous battre pour rendre heureux le Président KPC. Qui vous met dans toutes les conditions pour atteindre l’objectif du club. Alors, nous comptons sur vous pour nous donner le résultat qu’on mérite (…) »
Pour soutenir les propos du secrétaire général et celui du président délégué , l’entraîneur du Hafia FC, Karim Bencherifa a rassuré : « Ça fait deux mois qu’on se prépare matin et soir dans les conditions qu’il faut. Par la grâce de Dieu, je vous promets, que nous allons tout faire pour rendre heureux le Président KPC. Qui a mis les moyens à ma disposition pour composer mon effectif. Ensuite, il donne nos salaires à temps, et la fois dernière, il nous a donné une prime spéciale contre l’Académie SOAR ici au stade Petit Sory. Le Président KPC est un amoureux du Football donc nous allons nous battre pour l’honorer. Parce que il fait tout pour nous rendre heureux… »
Mohamed Tawel Camara