C’est lors de son passage à l’émission « la plus nulle de la bande Fm » (Rien à cacher), que la comédienne Yvidero a révélé avoir tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises dans sa vie.
« J’ai tenté de me suicider par deux fois. La première fois, j’étais toute petite. La nounou a dit à ma mère le soir : Ivana a pris un couteau pour tenter de se tuer… Elle m’a bien corrigé. La deuxième fois, c’est quand j’ai découvert que mon ex me trompait. C’était le goumin high level (chagrin d’amour de haut niveau). Je lui étais restée fidèle, je ne m’y attendais pas », a révélé la comédienne qui dit avoir tout surmonté aujourd’hui et est désormais épanouie.
Le suicide gagne du terrain dans notre société. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) considère le suicide comme un problème de santé publique énorme mais en grande partie évitable. Il y aurait dans le monde, selon l’OMS, 800 000 personnes qui se suicideraient chaque année.
Le suicide est ainsi la seconde cause de mortalité chez les 15-29 ans, après les accidents de la route. 79% de tous les suicides ont lieu dans des pays à revenus faibles et intermédiaires. Les “méthodes” les plus courantes pour mettre fin à ses jours sont la pendaison, l’auto-empoisonnement par les pesticides et les armes à feu.
Notons donc que, derrière les larges sourires, se cachent souvent de terribles secrets !