Si l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue quand même. Il y a quelques semaines la star américaine d’origine sénégalaise, Akon avait déclaré ” Croyez-moi, je sais ce que ça fait d’être pauvre. Et je sais aussi ce que c’est d’avoir du succès. Et selon mon expérience, j’ai plus de problèmes avec ce qu’engendre le fait d’avoir du succès que quand j’étais pauvre. En fait j’étais plus heureux quand j’étais pauvre. ”
Les propos d’Alioune Badara Thiam de son vrai avait choqué plus d’un.
Lors de son passage à Los Angeles, le business man a été approché par le média TMZ qui a souhaité avoir une réaction de sa part concernant la polémique. Il a alors déclaré :
“Ce n’est pas que je veuille revenir sur mes propos, mais ce que je veux exprimer, c’est que parfois, quand on fait ce genre commentaire… moi je parle selon mes propres expériences et selon ce que j’ai vécu. Personne ne peut venir me dire que je n’ai pas vécu la pauvreté. J’étais un jeune enfant africain qui jouait au foot pieds nus, dans un village sans électricité et sans eau potable. Croyez-moi, je sais ce que ça fait d’être pauvre. Et je sais aussi ce que c’est d’avoir du succès. Et selon mon expérience, j’ai plus de problèmes avec ce qu’engendre le fait d’avoir du succès que quand j’étais pauvre. En fait j’étais plus heureux quand j’étais pauvre.”