Mme la Secrétaire Générale, représentant le MEF, a présidé la cérémonie de passation entre les Directeurs Pédagogiques sortant et entrant du Centre de Perfectionnement en Finances Publiques (CFPF), ce mardi 04 août 2021.

Prenant la parole, Dr Mamadou Barry, Directeur Pédagogique sortant a tenu a remercié les autorités du département pour la confiance qui lui a été témoignée durant les deux années de collaboration. Il a ensuite félicité son successeur pour sa nomination avant de lui souhaiter plein succès.

De son coté, le nouveau Directeur, Dr Facinet Conté s’est dit très heureux de sa désignation à ce poste avant de promettre qu’il mettra tout en œuvre pour relever les nombreux défis à venir.

Pour sa part, la Secrétaire Générale a assuré de la disponibilité de tous les cadres du département à accompagner le nouveau Directeur Pédagogique dans l’accomplissement de sa mission.

Pour rappel, En 2014, le Gouvernement Guinéen et l’Union européenne ont signé, une convention de financement d’un montant de 11,9 millions d’euros relative à la mise en œuvre du Programme d’Appui à la réforme des Finances Publiques (PARFIP).

L’objectif de ce programme est de contribuer à l’amélioration de la gouvernance économique et financière en appuyant la conception et la mise en œuvre des réformes des finances publiques en Guinée. La création et son opérationnalisation du CPFP participent à cela.

Ministère de l’économie et des finances de Guinée