Wentworth Miller alias Scofield a partagé la nouvelle sur son compte Instagram.
« Comme tout le monde, la vie en quarantaine m’a pris des choses. Mais dans le calme et l’isolation, j’ai reçu des cadeaux inattendus. Cet automne marquera un an depuis que j’ai reçu mon diagnostic informel d’autisme, précédé par un autodiagnostic, suivi d’un diagnostic officiel. Ce fut un processus long et imparfait qui aurait bien besoin d’une mise à jour, selon moi. Je suis un homme d’âge moyen. Je n’ai pas 5 ans. Et je reconnais aussi que l’accès à un diagnostic est un privilège que beaucoup n’ont pas. Disons juste que ça a été un choc. Mais pas une surprise », a écrit l’acteur de 49 ans.
« Je n’en sais pas assez sur l’autisme. (Il y a beaucoup de choses à savoir) ». En ce moment, mon travail ressemble à une évolution de ma compréhension. Réexaminer 5 décennies d’expérience vécue à travers un nouvel objectif. En attendant, je ne veux pas courir le risque d’être soudainement une voix forte et mal informée… La communauté #autiste (ce que je sais) a historiquement fait l’objet de discussions (…) Je ne souhaite pas faire de mal supplémentaire. Seulement pour lever la main, dites :’Je suis ici. Je l’ai été (sans m’en rendre compte), A-t-il poursuivi.
La star a conclu son message en remerciant ceux qui l’ont consciemment ou inconsciemment donné ce petit plus de grâce et lui ont permis de se déplacer dans le monde d’une manière qui avait du sens pour lui. Pris de compassion, les fans de Wentworth ont inondé son post de commentaires positifs.
Pour rappel, c’est en en 2013 que l’acteur de la série culte « Prison Break » dévoilait son homosexualité, et laissait toutes les dames dans les rêves qu’elles s’étaient imaginées. Aimé des hommes et encore plus des femmes, le charisme que dégageait Wentworth Miller à l’écran, en a fait une figure incontournable du cinéma international.
La nouvelle qui a laissé les fans sans voix, c’est que l’hétérosexuel accompli (à l’écran) révélait ne plus vouloir participer au tournage de la série, car elle le poussait à « faire semblant ». Il disait vouloir vivre une vie au calme avec son compagnon de longue date Luke McFarlane, et demandait aux fans de respecter sa vie privée.