Ce mardi, 27 Juillet 2021 dans les locaux de la première Radio privée à émettre à la suite de la libéralisation des ondes en République de Guinée. NOSTALGIE 98.2 FM.

Ibrahima Sadio Bah,  journaliste sportif qui a été emprisonné par l’ancien Président de la  FÉGUIFOOT était ce mardi à la Radio Nostalgie Guinée pour remercier son confrère Oumar Camara, journaliste à la Radio Nostalgie Guinée qui pour lui a été un des artisans majeurs pour sa libération à la maison Centrale de Kaloum  » Je suis venu célébrer la dignité et la loyauté d’un homme appelé : OUMAR CAMARA.
J’ai reçu le nommé Oumar CAMARA qui venait de terminer son cycle universitaire comme stagiaire à la Radio Liberté 101.7 FM par le truchement du regretté Mohamed Tonton CAMARA. J’ai fait juste mon devoir d’encadrer un jeune passionné par le Journalisme sans savoir qu’un jour je serai en prison et que ce natif du Kolissokho (Boffa) va prendre femme à mon domicile et sera mon point focal pendant ma détention. Ne faîtes jamais du mal à un vulnérable lorsque vous êtes fort.
Oumar CAMARA a été avec moi au Tribunal durant les deux mois de mon procès au Tribunal de Première Instance de Dixinn. J’ai été condamné et conduit à la maison centrale devant lui. Depuis ce jour, Monsieur CAMARA et son épouse Justine N’goney CAMARA ont consacré leur temps et leur méditation en ma personne.
Pendant que j’ai été abandonné par mes compagnons et proches, il a pris le relais pour des démarches auprès de personnes ressources notamment le Syndicat de la Presse pour ma cause. Il a bravé sommeil et soleil pour être au service du prisonnier que j’étais. Sa disponibilité m’as permis d’être à l’abri du calvaire institutionnel et moral.
Je suis venu à son lieu de travail pour lui dire seulement Merci en présence de ses collaborateurs dont le Rédacteur en Chef Amadou Hamza BAH. » A-t-il posté sur son compte Facebook.

Avant de terminer par une assertion « L’ingrat n’a pas sa place au Paradis, il dit toujours, j’ai oublié. » OUMAR CAMARA, Merci, encore, Merci. Que Dieu te bénisse et te protège. Amen. »

Voir les images ci-dessous :

 

Ibrahima Sadio Bah, journaliste sportif