La ville de Casablanca accueille la première édition du concours Miss Gold Afrique. Un événement signé par l’association FAJR de la culture et de l’art au Maroc dont la finale est prévue durant le mois d’août.
Pour cette première saison, des pays dont les ressortissants résident au Maroc, notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Gabon et la Guinée, sont en lice pour le sacre.
Le tricolore guinéen sera défendu par Makia Bamba, jeune mannequin photo, de nationalité guinéenne et résident au Maroc depuis trois ans.
Jointe par Generations224.com, Makia s’est confiée en ces termes : « participer à ce concours me fait énormément plaisir. Cela me permet de valoriser la beauté africaine subsaharienne au Maroc, notamment la beauté guinéenne. On peut avoir la peau noire, avoir des cheveux courts crépus et être très belle ».
Titulaire d’une licence en gestion hôtelière, Makia est une habituée des grands podiums. Elle a marqué par sa prestance lors du défilé de Karim Tassi Création, l’un des plus grands stylistes marocains et pour Nadia Fashion Show Casablanca. Elle à défilé au Fashion Art Week et Consensus Fashion.
A rappeler que Makia Bamba a commencé les défilés en Guinée. Elle a été en 2011, candidate au concours Miss Börö organisé par la Cis’Com et Miss de École supérieure de tourisme et l’hôtellerie (ESTH) en 2016.
Durant ce mois de juillet, le concours se poursuit pour élire la « plus belle photo ». La finale du concours Miss Gold Afrique est prévue pour le mois d’août.
Votons pour la candidate de la Guinée en cliquant sur le lien instagram suivant :
https://www.instagram.com/p/CQokYnbhPVN/?utm_medium=copy_link
Alpha Camara pour Génération224