J’ai reçu en audience, le griot et musicien guinéen Balla Kouyaté, récipiendiaire du « The National Heritage Fellowship », la plus haute distinction des arts des Etats-Unis. Il était accompagné par une délégation de la famille Dökala, gardienne du balafon mythique, le sosso bala à Niagassola, siguiri.

Comme de nombreux artistes guinéens à travers le monde, Balla Kouyaté honore la Guinée sur la scène internationale à travers la promotion et la préservation de nos valeurs culturelles. Nos artistes sont à magnifier, honorer et soutenir car ils sont les véritables ambassadeurs de nos civilisations. La Culture est le meilleur créneau pour vendre la destination Guinée, son pays sur la scène mondiale.

Ce fut une très belle rencontre, des moments d’échanges et de partage avec Balla Kouyaté, l’un des dignes ambassadeurs de la culture guinéenne et la famille Dökala. La préservation, la sauvegarde et la promotion de notre Patrimoine le Sosso Balla, balafon mythique et historique sont une priorité pour le rayonnement de notre culture.

SonaKonatéofficiel