Alors que les organisateurs des Canal2 Or ont dévoilé il y a peu la date de l’act 13 des Canal2 Or, la plus grande et prestigieuse cérémonie de récompense aux acteurs de musique et de cinéma camerounais et africains, les réactions se font déjà entendre. En effet, Salatiel est monté au créneau et réclame une catégorie pour les DJ, les arrangeurs et les Promoteurs.
« Et s’il y avait des catégories pour les DJ (Surtout ceux qui mettent en avant le 237), Les Arrangeurs et les Promoteurs aux #Canal_Dor et aux Balafon Music awards? Sachant qu’il n’y a pas de hits sans ces pièces », a écrit Salatiel sur sa page Facebook.
Par la suite l’artiste Phill Bill du groupe Ridimz a renchérit: « Actualisez vos catégories. Pourquoi vous négligez les producteurs de musique, les Dj, les chorégraphes, les make up artists, les promoteurs…etc. Ces gens font les artistes que vous nominé et les directeurs artistiques aussi ».
Une doléance qui est certainement nécessaire au vue de la place que ces acteurs prennent de plus en plus dans la culture. Une reconnaissance pour ces travailleurs de l’ombre serait une bonne nouvelle ou bien ?! En tout cas de nos jours, aucun domaine n’est plus à négliger.