Après deux victoires de suite en championnat, l’entraîneur du Hafia FC, Karim Bencherifa et son homologue du Horoya AC, Lamine N’Diaye sont déjà prêts pour le derby de ce dimanche, 13 juin 2021 au stade du 28 septembre de Conakry pour le compte du match en retard de la 21ème journée de la ligue 1. Ils l’ont fait savoir ce samedi, 12 juin 2021 à Nongo au siège du Hafia FC lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match qui a été organisée par la cellule de communication du Hafia FC.

Karim Bencherifa : « On fera tout pour avoir les trois points ! »

« On a préparé ce match dans la sérénité. C’est vrai depuis que j’ai pris le Hafia en décembre dernier, il y’a eu de consistance du résultat. Mais il y avait eu d’autres moments où l’équipe évoluait en ‘’dents de scie’’. Mais les deux derniers matchs, on était très satisfait, les joueurs se sont donnés à fond, ils ont prouvé qu’ils ont du caractère, qu’ils se sentent bien pour les grands rendez-vous. Nous sommes à peu près cinq équipes qui se battent pour la course à la qualification en ligue des champions CAF. Donc nous allons nous battre pour avoir une place dans cette compétition. Et pour le match de demain contre le Horoya AC, je sais que ça ne va pas être un match facile mais nous allons faire tout pour avoir les trois points (…)»

Lamine N’Diaye « On est dans une bonne dynamique ! »

« On s’est bien préparé. On sait que tous nos matchs, il faut être à 100% pour pouvoir regarder le cap non-stop. On sait que ce match ne va pas être facile, ça va être un match difficile pour nous. Mais l’équipe est suffisamment armée pour pouvoir sortir un bon match contre le Hafia. Ce n’est pas seulement contre le Hafia mais c’est contre tous les clubs qui sont devant nous. Donc pour le match de demain la motivation sera intacte (… ) »

Mohamed Tawel Camara