L’AS.Kaloum a encore prouvé ce soir qu’en dehors du stade de la Mission que ce n’est pas le même résultat. Puisque le gbin gbin so a concédé sa 8e défaite de la saison ce dimanche au stade Général Lansana Conté en s’inclinant face au SOAR Académie sur le score de 2-0, pour le compte de la 21e journée de la ligue 1.

L’entame du match a été idéale pour l’Académie SOAR qui a ouvert le score par Seydouba Dos Soumah sur une passe en retrait de Christopher Conjor à la 14e. Très en verve et appliqué, SOAR Académie va prendre l’avantage 20 minutes après l’ouverture du score. Cette fois on inverse les rôles. Passeur sur le premier des académiciens, Christopher Conjor inscrit le deuxième but du SOAR sur une passe de Seydouba Dos Soumah, le premier a manqué dans ce match. 2-0 ; pour SOAR à la mi-temps.

Après la pause, on reprend les mêmes et on recommence avec une équipe de l’AS.Kaloum qui se créer plusieurs occasions sans le concrétiser et l’équipe de SOAR solide derrière.2-0 ; score final.

Le gbin gbin so, concède sa 8e défaite de la saison, avec 33 points, 5e au classement. SOAR Académie qui a enregistré sa 11e place est leader du championnat avec 38 points.

Sékouna Camara