Le reggae man guinéen, Takana Zion a présenté ce jeudi 20 Mai 2021, son 6ème album international intitulé ‘ Human Supremacy » dans son complexe de Zion City à Coyah, à travers une conférence qui a réuni la crème de la presse culturelle guinéenne.
C’est un album de 11 titres, enregistré en Jamaïque, précisément à Kingston dans les meilleures conditions et qui connait la participation des grands musiciens jamaïcains à l’image de ceux qui ont travaillé avec Bob Marley, le king du reggae mondial. Cette oeuvre de belle facture sera officiellement mise en vente le 4 juin prochain sur toutes les plateformes de téléchargement légal et aussi, la version physique en France.
En ce qui concerne la Guinée, le géniteur de « Human Supremacy » nous précise que cet album n’y sortira pas. Ce, en raison de la piraterie exacerbée qui se déroule dans ce pays. Tout de même, il compte vendre les 200 exemplaires mis à sa disposition par Soul beat MUSIC, son partenaire distributeur à un prix symbolique de 5 millions francs guinéens l’unité, aux mécènes et aux personnes de bonne volonté.
« Human Supremacy » est un chef d’oeuvre qui a coûté 60 mille dollars selon Takana et il a été produit depuis 2018. Les thèmes développés sont entre autres, l’immigration, la femme noire, l’amour la guerre de religion et les dirigeants africains.
Samba Marco