Ce mercredi en match en retard de la 8e journée, le Horoya AC a battu le Hafia FC sur le score de 2-0. Une victoire qui permet à Lamine N’Diaye et son équipe le Horoya AC de revenir à un point du Hafia FC et de prendre une option sérieuse pour ce succéder à lui même pour le titre de champion de Guinée. Et c’est fort logiquement que le coach du Horoya était satisfait du résultat du match au coup de siflet final, contrairement à son homologue du Hafia FC Karim Bencherifa qui semblait plutôt oublier la défaite et se projeter sur les prochains matches.

Lamine N’Diaye « On s’est rapproché de la tête ! »

«Pour ce match on était au dessus du Hafia. Et nous avons eu des occasions immanquables mais le plus important dans un match c’est la victoire et quelque soit la manière. Aujourd’hui on s’est rapproché de la tête. Donc nous allons continuer le travail pour prendre la tête du championnat. »

Karime Bencherifa « On a fait un mauvais début !»

«Le Horoya a toujours bien commencé le match. Et il a des joueurs de qualité qui ont beaucoup d’expérience. Et nous on a fait un mauvais début dans cette rencontre. C’est pourquoi nous avons pris le premier but. Bien que nous avons dominé le début de la seconde période, mais cela n’a pas suffit parce que derrière nous avons fait un penalty qui nous a coûté cher. Mais ce n’est pas mal, nous allons continuer à travailler pour gagner le reste de nos matchs… »

Mohamed Tawel Camara