Le congrès électif de la Feguifoot aura lieu ce mardi 18 mai 2021. A trois jours de l’échéance, la commission électorale a rencontré les différents candidats ce samedi 15 mai 2021 au centre technique de Nongo.

Cette rencontre ; a été un cadre d’échange sur les préparatifs des élections et la présentation des outils techniques. C’est le président de la commission Électorale Aboubacar Dora Koíta qui a pris la parole le premier en présentant la cérémonie dans son contexte et d’ajouter : « cette élection est historique, car pour la première fois en Afrique de l’ouest une commission électorale d’une Fédération va organiser une élection. Et nous voudrions qu’elle se passe dans la plus grande transparence. Nous sommes techniquement et administrativement prêts. ». Ensuite, la commission a rappelé l’historique depuis le dépôt des candidatures jusqu’à ce jour. Avant d’expliquer aux candidats, que l’élection va commencer par le poste du président, puis la vice présidence enfin l’élection des membres. Et de préciser que le matériel électoral comporte des fiches de présence, la fiche de calcul, la fiche des suffrages, la fiche de résultats, le procès verbal entre autres…

A noter chaque candidat a la possibilité d’avoir son délégué et il aura des scrutateurs. Présent dans la salle, le secrétaire général de la Feguifoot Maurice Akoī Koivogui a fait remarquer la lenteur dans la désignation des membres statutaires. Toute chose qui permette d’identifier et confectionner les badges pour les différents délégués. Par rapport à cette situation, et à date seuls 33 délégués sur les 65 ont répondu au courrier de la commission électorale dans ce sens.
A la fin de la réunion, comme à son habitude, le candidat du Hafia FC Kerfalla Camara KPC s’est prêté aux préoccupations des journalistes déployés massivement pour la circonstance.

Sékouna Camara