Après son match nul contre le CI.KAMSAR (1-1) ce samedi, 01 mai 2021 le Hafia FC reçoit le leader du championnat, le Wakriya AC de Boké pour le compte de la 17ème journée de la ligue 1 Salam au stade du 28 septembre de Conakry à 16H. Pour ce match du haut du tableau les deux entraîneurs visent la victoire. Et Ils l’ont fait savoir ce vendredi, 30 avril 2021 au siège du Hafia FC à Nongo lors de la conférence de presse d’avant match qui a été organisée par la cellule de communication du Hafia FC en collaboration avec la direction du Club.
Karim Bencherifa, entraîneur du Hafia FC :«Nous avons corrigé nos erreurs du CIK pour faire un bon résultat contre le Wakriya AC ! »
« Vous savez après le match contre le CIK, j’étais content du contenu du match. Il y avait de bonnes séquences. On a dominé cette équipe du CIK mais nous n’avons pas pu concrétiser nos occasions. Ensuite nous n’avons pas eu un véritable tueur dans le match et c’est ce qui nous a pénalisé. Donc pour le match de demain contre Wakriya, nous nous sommes bien préparés. Et nous avons corrigé nos erreurs du CIK pour faire un bon match résultat contre le Wakriya AC. Aujourd’hui nous avons travaillé sur la finition pour pouvoir faire la différence demain contre le Wakriya malgré que ça ne va pas être un match facile parce que le Wakriya AC est une équipe jeune et collective (…) ».
Guillaume Soumah :« Nous venons pour gagner ! »
« Nous avons préparé ce match comme tous les autres matchs. C’est-à-dire techniquement et tactiquement. Maintenant la préparation mentale c’est la même chose. Parce que nous savons que nous avons en face de nous une grande équipe du Hafia. Et depuis l’arrivée de Karim Bencherifa sur le banc du Hafia beaucoup de choses ont été améliorés dans l’équipe du Hafia et de nos jours le Hafia est parmi les meilleures équipes du championnat guinéen. Et il est encore 3ème au classement. Donc nous souhaitons que ce match se passe dans les très bonnes conditions mais surtout dans le fair-play. C’est vrai que nous venons pour gagner mais les réalités du terrain reste aussi autre chose. Parce que personne ne peut dire ici ce qui va se passer demain sur le terrain. Mais de toutes les façons on se prépare à la maison mentalement et physiquement pour avoir les trois points…»
Mohamed Tawel Camara