Le Hafia FC reçoit le CI Kamsar ce mardi 27 avril 2021 au stade du 28 septembre pour le compte de la 16e journée de la ligue 1 Salam au stade du 28 septembre à 16 H. Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match, les deux entraîneurs ont affiché leur volonté de gagner le match. Habillé aux couleurs du Hafia FC avec le No 2 qu’arborait Latige, Karim Bencherifa a expliqué les conditions dans lesquelles son équipe s’est préparée avant d’affirmer que le Hafia FC joue ce match pour rendre hommage à son joueur décédé la semaine dernière. L’entraîneur du CI Kamsar Daniel Breard qu’on a eu au téléphone a loué la classe de son adversaire mais s’est montré confiant pour un bon résultat.

Krim Bencherifa : « Il faut gagner le match »

« On a fait pratiquement trois jours de deuil suite au décès d’un de nos joueurs Mohamed Latige Camara donc on a passé les trois jours chez lui dans sa famille. On va se concentrer sur cet état esprit. La meilleure façon d’honorer sa mémoire c’est de faire un bon résultat demain face au CI Kamsar. Le CI Kamsar est une équipe qui a beaucoup de qualités ça ne sera pas facile mais nous restons confiants. On a eu trois jours de préparation, les joueurs sont déterminés, c’est une équipe qu’on doit respecter. Le championnat guinéen est un championnat indescriptible, mais pour moi il faut gagner le match Contre le CI Kamsar pour rendre hommage à Mohamed Latige car demain ça sera un match important ( …)»

Daniel Breard du CI Kamsar : « On essayer de rester sur notre dynamique… »

« Nous avons préparé ce match dans un très bon état d’esprit. Notre progression avant la progression du groupe des joueurs qu’on a mis en place depuis 3 mois. On sait qu’on rencontre un grand club une grande équipe qui est devant nous au classement. Donc on a mis tous les moyens pour être performant demain. Mais il faut rappeler que pour l’instant le Hafia est performant et plus régulier que nous depuis le début de la saison. Nous, on va essayer de rester sur notre dynamique. Nous on fait tous les matchs pour essayer de les gagner, de mettre en place tout ce qu’on a travaillé durant toute la semaine. Tous les matchs que l’on a fait depuis maintenant c’est toujours rentrer sur le terrain avec cette envie de gagner ».

Sékouna Camara