Conakry le 20 avril 2021/ Comme tous les jours, les joueurs du Hafia FC s’entraînent au stade du centre technique de Nongo. Ce mardi 20 avril 2021 n’a pas dérogé à la règle. Mais à la différence des autres jours, un joueur n’ont des moindres Mohamed Latige Camara a fait une crise, et il décédera quelques minutes plus tard à l’hôpital Sino-Guinée des suites d’un arrêt cardiaque.
Passé par Santoba et le Fello avant le Hafia FC. Il est arrivé dans l’équipe du président Kerfalla Camara KPC en 2015 sous la houlette de l’entraîneur Mandjou Diallo qui l’a fait venir du Fello Star de Labé comme Seydou Karamba Camara Talal, Elie Ouendeno, Cheick Ali Kourouma ou encore Momo Yansané. Après deux saisons passées là, il s’est retourné au Fello avant de déposer sa valise pour la deuxième fois au Hafia FC après la phase aller de la saison passée. Avec les (vert et blanc) de Conakry cette saison, il a été titulaire à neuf reprises et cinq fois remplaçant. Il a marqué un but lors de la première journée contre Eléphant ( 3-2 pour le Hafia FC) et a délivré une passe décisive pour la victoire du Hafia FC à Kankan contre l’Ashanti la 11e journée (2-0).
Unanimement, encadreurs, joueurs, dirigeants et supporters du Hafia FC reconnaissent en Mohamed Latige Camara ‘’ Katy’’, un athlète assidu, coopératif et fort mentalement. Maintenant que tu nous quittes à jamais, (Hafia FC) et pour toujours, que la terre de Guinée que tu as servi à travers les différentes catégories te soit légère, Amen.
Sékouna Camara