Le Hafia reçoit les Éléphants de Coleah ce dimanche 11 avril à 16H, au stade du 28 septembre pour le compte de la 14e journée de la ligue 1 Salam. Comme à l’accoutumée, la cellule de communication du premier triple champion d’Afrique des clubs en collaboration avec le BE du club a organisé une conférence de presse d’avant match au siège des ( vert et blanc de Conakry).
Malgré la belle série victorieuse du Hafia FC, l’entraîneur Bencherifa s’est montré peu euphorique tout en montrant sa volonté de continuer sur la bonne dynamique de son équipe. Représenté par son SG en conférence de presse en l’absence de l’entraîneur SAM Diallo, les Éléphants de Coleah croient en leur chance d’aller changer le cours normal des choses…
Karim Bencherifa du Hafia FC « on est confiant »
« Le Hafia est dans une bonne dynamique, mais on est confiant que le football va vite. Le football va vite, certes on a amélioré notre performance, mais il reste beaucoup de travail à faire. Il faut rester toujours concentré. Le match parfait n’existe pas. On travaille beaucoup pour que la maîtrise soit toujours. On respecte notre adversaire, c’est une équipe qui a beaucoup de talents. Ils ont de bons joueurs, ce ne sera pas facile. Les matchs difficiles, ce sont contre ces genres d’adversaires. Depuis mon arrivée, on a bien travaillé, l’équipe s’est bien améliorée. Le football, c’est la patience, et aujourd’hui cette patience commence à payer ».
Yattara Ibrahima Sory, SG des Eléphants de Coleah « On aborde le match avec sérénité »
« Éléphants de Coleah aborde ce match avec beaucoup de sérénité. Le Hafia est sur une série de victoires, ils ont une bonne équipe. Nos restons sereins, on doit relancer la machine. On a accumulé les défaites. Même un match nul pour nous n’est pas mauvais. On respecte l’adversaire, mais on jouera à fond pour aller gagner ».
Sékouna Camara