Resté sur trois matches trois victoires en championnat, la série victorieuse du Hafia FC s’est interrompue ce dimanche pour le premier triple champion d’Afrique, qui a fait match nul 2-2 contre les Eléphants de Coleah au stade du 28 septembre pour le compte de la 14e journée de la ligue 1 Salam.

Pourtant, le match a démarré sur les chapeaux de roues pour le Hafia FC, qui a ouvert le score à la 4e par Aboubacar kilé Bangoura de la tête sur un corner tiré par Kerfalla Camara. Après l’ouverture du score le Hafia FC a commis des erreurs individuelles qui ont payé cash, avec l’égalisation des Eléphants de Coleah par Cheick Mohamed Camara d’une frappe à la 37e. Trois minutes après les Eléphants ont pris l’avantage sur un but de Sylla Seydouba bien servi par Cheick Mohamed Camara. Bousculé, le Hafia FC revient à 2-2 à deux minutes de la mi-temps.

En seconde période, le match est resté tendu. Malgré les changements opérés de part et d’autre le score est resté inchangé 2-2, le résultat final.

Ce nul permet au Hafia FC de se classer 3e avec 23 points. Les Eléphants de Coleah sont 12e au classement avec 12 points.

Sékouna Camara