C’est la grande actualité à retenir de cet événement grandeur nature, qui fait la part belle à une icône de la musique camerounaise, créatrice du « Makossa Love ». De la nouvelle génération à l’ancienne génération les violons se sont accordés pour cet ultime Hommage vivant mérité à l’artiste musicien international PETIT PAYS.

En effet, dans une correspondance datant du 23 Mars 2021, le ministre des arts et de la Culture, Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, répondait au Président du Comité d’organisation de « Célébrons nos icones » Idriss Martin Dekou ; Correspondance dans laquelle, il félicite l’initiative des organisateurs et accorde son parrainage pour la tenue de cet évènement. « Je marque mon accord de parrainage …En vous félicitant pour l’initiative, je vous exhorte par la même occasion à veiller au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19… » précise-t-il dans sa lettre.

De concert avec les autorités de la ville de Douala, les organisateurs de cet évènement entendent mettre les bouchers pour une tenue dans le respect des mesures barrières, tel que sur-cité. ; une idée partagée par l’ensemble d’artiste qui ont accepté rendre cet hommage à leur aîné. A travers l’évènement baptisé Célébrons nos Icônes PETIT PAYS NUMBER 1 que la pléiade de jeunes artistes musiciens de la nouvelle génération, montre bien que dans l’univers artistique la cohabitation artistique entre l’ancienne et la nouvelle génération est possible.

Mohamed Tawel Camara