Mamadou Bobo Barry, Binta Traoré, Fatoumata Diaraye Diallo et Ibrahima Sory Bah, tous employés de Cis Médias, poursuivent en justice, leur employeur, « la société Cis médias et SAMGBM Groupe Business Marketing ». Ils dénoncent une « violation de leur contrat de travail » et une « violation de la procédure de licenciement ».
Affirmant avoir tous « reçu une notification “Cis médias” de fin de contrat, en septembre dernier », les quatre salariés indiquent qu’ils travaillaient sur la base d’un Contrat à durée indéterminée (CDI), avant de se voir « forcer » à signer un Contrat à durée déterminée (CDD).
Les travailleurs en question disent avoir « attiré l’attention de leur employeur quant au fait qu’un contrat de travail obéit à des règles pour lesquelles aucune dérogation n’est possible ».
Suite à cette saisine de la justice par les quatre salariés, le Directeur Général de Cis Médias et SAMGBM Groupe Business Marketing, est cité à comparaître devant le tribunal de travail de Conakry, le vendredi 26 mars prochain.
Ci-dessous, copies de la citation à comparaître
Actujeune.com