ACCUEIL INTERVIEW Urgent : Cis Médias et SAMGBM poursuivis en justice par quatre de...

Urgent : Cis Médias et SAMGBM poursuivis en justice par quatre de leurs employés

Mamadou Bobo Barry, Binta Traoré, Fatoumata Diaraye Diallo et Ibrahima Sory Bah, tous employés de Cis Médias, poursuivent en justice, leur employeur, « la société Cis médias et SAMGBM Groupe Business Marketing ». Ils dénoncent une « violation de leur contrat de travail » et une « violation de la procédure de licenciement ».

Affirmant avoir tous « reçu une notification “Cis médias” de fin de contrat, en septembre dernier », les quatre salariés indiquent qu’ils travaillaient sur la base d’un Contrat à durée indéterminée (CDI), avant de se voir « forcer » à signer un Contrat à durée déterminée (CDD).

Les travailleurs en question disent avoir « attiré l’attention de leur employeur quant au fait qu’un contrat de travail obéit à des règles pour lesquelles aucune dérogation n’est possible ».

Suite à cette saisine de la justice par les quatre salariés, le Directeur Général de Cis Médias et SAMGBM Groupe Business Marketing, est cité à comparaître devant le tribunal de travail de Conakry, le vendredi 26 mars prochain.

Ci-dessous, copies de la citation à comparaître

Actujeune.com