La CAF vient d’officialiser la disqualification du Tchad en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, suite à la suspension de la Fédération tchadienne de football par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Une mauvaise nouvelle pour la Guinée (Groupe A), dans la mesure où, conformément au règlement de la compétition, les Tchadiens perdent 3-0 sur tapis vert leur match face à la Namibie (5ème journée) et celui contre le Mali (6ème journée).
Cette nouvelle donne fait les affaires des Namibiens qui comptent désormais 6 points et qui reviennent ainsi à deux longueurs des Guinéens, avant le match Guinée vs Mali qui se dispute ce Mercredi 24 mars à Conakry (5ème journée).
Le Syli National est dans l’obligation de s’imposer face aux Aigles pour obtenir son ticket pour la phase finale de la CAN, afin d’éviter de jouer sa qualification à Windhoek, lors de la dernière journée des éliminatoires face aux Brave Warriors de la Namibie (28 mars).
A rappeler que le Mali est qualifié pour la CAN 2021 et que le Tchad était déjà éliminé avant sa disqualification par la CAF.
Source : FÉGUIFOOT