Après deux nuls successifs à domicile contre le Wakriya AC et le CI Kamsar, l’Ashanti a perdu pour la première fois à domicile en championnat cette saison, en s’inclinant 2-0 devant le Hafia FC au stade M’Ballou Bady Diakité de Kankan pour le compte de la 11e journée de la ligue 1.

Pourtant la première période du match a été légèrement dominée par la SAG qui a failli ouvrir le score à la 24e sur un retourné acrobatique de Djibril Sylla qui oblige Elie Ouendeno a assuré le corner. C’est contre le cours du jeu que le Hafia obtient un penalty consécutif à une main dans la surface, un coup de pied de réparation transformé par Mouctar Gakou à la 31e minute. Sept minutes après, Oumar Diakité de la tête trouve la transversale pour la SAG. 1-0 ; score à la mi-temps.

Avant l’entame de la seconde période, l’entraîneur du Hafia opère un double changement. Choix payant, puisque Mohamed Kanté nouvellement entré en jeu, marque le second but du premier triple champion d’Afrique des clubs d’un tire du droit. A dix minute du terme, la SAG passe à côté de la réduction du score sur une tête de Mory Keita. 2-0, score final pour le Hafia FC.

Ce 4e succès de la saison permet au (vert et blanc ) de Conakry de totaliser 16 points et partager la 4e place du classement avec l’ASKaloum, la SAG de son côté cale à la 6e place avec 14 points.

Sékouna Camara