Dans un entretien accordé à Yard, une des émissions YouTube en vogue, l’artiste congolais de Kinshasa, Fally Ipupa, a expliqué la raison qu’il utilise des mélodies américaines dans sa musique. D’ailleurs, l’« Aigle » a révélé que la musique congolaise a toujours été influencée par les chansons américaines.
Fally Ipupa est aujourd’hui l’un des grands artistes les plus célèbres sur le continent africain. Déjà titulaire de succès internationaux avec des chansons world telles que « Chaise électrique » avec Olivia, « Sexy Dance » avec Krys et « Sweet Life », l’artiste congolais de Kinshasa, a accordé un entretien à Yard au cours duquel il a révélé que la musique congolaise a toujours été influencée par les chansons américaines.
« Moi, je suis de Kinshasa. Au Congo, certes, on a une musique qui est forte, mais on a toujours eu une forte influence de la musique américaine. Voilà, on a toujours aimé la musique américaine, le rap, le pop, le sol, Jazz… », a indiqué Fally Ipupa. Le chanteur de « Tokooss II » a révélé, pour sa part, qu’il raffole de musique américaine. « Pour ma part, j’ai beaucoup écouté la musique américaine, c’est-à-dire soul, Jazz, pop, RNB et Hip hop…Voilà c’est un peu normale… », souligne « El Pibe de Oro » (le gamin en or).
Selon Fally Ipupa, sa musique est donc un cocktail de différents styles de musique qu’il a mis ensemble. Une thèse qui peut être approuvée au regard des morceaux concoctés par l’artiste congolais de Kinshasa, ces jours-ci. Avec des genres musicaux tels que le ndombolo, la rumba, le soukous ou encore l’afropop, Fally Ipupa est un artiste tout terrain. Tout récemment, il avait révélé qu’il rêvait de faire un featuring avec la chanteuse américaine à Rihanna.
À rappeler qu’en avril 2020, lors de son passage à l’émission « Génération Hip-hop » de Soûl Radio en France, l’artiste congolais avait affirmé être en pourparlers avec l’équipe de la chanteuse américaine pour une chanson dans « Tokooos 2 », qui semble-t-il, n’a pas été conclu.
Il y a quelques jours, les fans de l’artiste ont été stupéfaits d’apprendre que leur idole était légalement marié à une autre femme, du nom de Nicky Barcelone. Cette dernière a en effet fait des publications explosives, se présentant comme étant la femme légitime de Fally Ipupa. Seulement, au cours de sa sortie, le chanteur congolais a préféré zapper la question se rapportant à Nicky Barcelone.
Afrik.com