C’était dans les tuyaux mais c’est désormais officiel. Kerfala Camara KPC veut briguer la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (FGF). Il a fait l’annonce ce lundi dans une conférence de presse à Conakry.
Plus de doute ! KPC sera bel et bien dans la course pour la présidence de la féguifoot. Malgré les nombreuses spéculations au sujet de son éventuelle candidature, KPC avait préféré garder le silence. Ce lundi dans la matinée, le président du Hafia FC a mis fin aux rumeurs en s’exprimant sur le sujet à travers une conférence de presse.
Devant de nombreux journalistes, le président du Babata a exprimé son souhait d’être président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) en faisant acte de candidature. « Je suis candidat au poste de président de la Fédération Guinéenne de Football » a-t-il annoncé après un réquisitoire contre l’actuelle équipe dirigeante de la FGF.
Le congrès électif de la FGF aura lieu le 31 avril 2021 à l’occasion d’une assemblée générale ordinaire et élective. Dans les prochaines semaines KPC devrait connaître le nom de ses challengers. Sauf surprise, Antonio Souaré sera candidat à sa propre succession.
Foot 224 .net