Après son nul face au Loubha FC la journée précédente, le Hafia FC a renoué avec le succès ce mercredi en disposant de l’Académie SOAR sur le score de 3-2 ; au stade du 28 septembre pour le compte du match avancé de la 9e journée de la ligue 1 Salam.
La première période du match a été dominée en grande partie par le Hafia FC qui s’est créé plusieurs occasions de buts ; aux 5e, 17e et 24e minutes respectivement par Naby Sylla, Joseph Abhlor et Aboubacar Camara. La première réaction de l’Académie SOAR est intervenue à la 27e. Mais le tir de Gakou Mouctar trouve le petit filet. Très remuant, Gakou Mouctar se joue de deux défenseurs du Hafia à la 32e, décale Ibrahima Soumah à trois mètres des buts. Mais l‘attaquant du SOAR tergiverse et la défense du Hafia sauve les meubles. A la 40e minute, un centre de Naby Sylla est repris par Kader Bidimbou pour le 1-0 à la pause en faveur du Hafia FC.
Une minute après la reprise, Mouctar Gakou remet les pendules à l’heure d’une frappe sublime (1-1). Après l’égalisation, SOAR joue bas et cherche le contre. Et sur une action bien construite, Touré Ousmane se débarrasse de deux défenseurs du Hafia mais tir au dessus. A l’heure de jeu, Bencherifa l’entraîneur du Hafia opère trois changements. Coaching gagnant dirait-on. Puisque quatre minutes après, Aboubacar Keira lance Mohamed Kanté aussi nouvel entrant qui décoche une frappe des 25 mètres pour le 2-1en faveur du Hafia. Deux minutes après, la pépite de l’équipe du président Kerfalla Camara KPC Kanté Mohamed réalise un doublé pour le 3-1. Après sa minute de folie, la défense du Hafia sur l’une de ses erreurs est sanctionnée à la 76e minute de la réduction du score d’un but de Mouctar Gakou (3-2). La suite, le match baisse en intensité. Et le Hafia FC s’impose 3-2 au final.
Un succès qui permet au premier triple champion d’Afrique des clubs de totaliser 13 points et se classe 4e au classement. SOAR Académie reste 3e avec 14 points.
Sékouna Camara