Le monde du spectacle guinéen connaît de plus en plus des avancées dans l’organisation de grands événements musicaux. Des investissements importants sont constatés pour professionnaliser l’industrie du spectacle vivant en Guinée. C’est le cas de la structure de sonorisation Sandenia Production .
Il y a plus d’une décennie, organiser un spectacle de qualité en Guinée n’etait pas chose aisée. Il fallait assurer la location de toute la logistique (podium, son et lumière) dans les capitales de la sous-région à savoir Abidjan, Dakar, Bamako et Freetown. Que dire des tracasseries policières, douanières et risques d’accidents pendant la traversée? Tout de même, il a fallu des organisateurs de spectacles courageux, ambitieux et professionnels tels que Tidiane Soumah des productions World Music, Malick Kébé (Contact Evolution) et bien d’autres (la liste n’est pas longue) pour le faire.
Mais depuis 5 ans maintenant, l’arrivée de la structure de sonorisation, Sandenia Production avec une logistique de qualité et un personnel qualifié contribue à révolutionner l’industrie du spectacle en Guinée. Les spectacles s’améliorent, les artistes se produisent dans de meilleures conditions techniques et les spectateurs sont bien servis.
Pour rappel, Sandenia production a assuré à Conakry de nombreux spectacles sur l’esplanade du palais du peuple. On peut citer les concerts de Fally Ipupa, les 20 ans de Magic System, Davido, Dadju, Kaaris, Vegedream, Kerry James et en co-production sur les concerts de Maitre Gims et MHD au stade Général Lansana Conté de nongo. Quant aux artistes nationaux, la liste est longue et le concert dédicace de King Alasko, le 14 février 2021 est une belle illustration.
Dirigée par Harda Saty, Sandenia Production donne à vos spectacles, un cachet particulier et une longueur d’avance. C’est le spectacle guinéen qui y gagne !
NB: les images du concert de King Alasko
Aly Bongo Léno