Le Wydad Casablanca ne pourra pas recevoir les Kaizer Chiefs cette semaine comme prévu, au compte de la première journée de la phase de groupes de la champions league. Le match est reporté.
La ligue des champions africaine reprend ses droits ce week-end. Des matchs sont prévus un peu partout sur le continent et l’un d’entre eux n’aura d’office pas lieu. En raison des mesures imposées par les autorités royales, les passagers en provenance de l’Afrique du Sud sont interdits d’entrée sur le territoire marocain. Cela, pour éviter la propagation du coronavirus dont un des variants se trouve en Afrique du Sud.
La délégation de Kaizer Chiefs n’a donc pas obtenu de dérogation et ne peut pas effectuer le déplacement au Maroc. «Les Kaizer Chiefs peuvent confirmer que le club a finalement reçu une communication de la CAF via la Fédération sud-africaine (…) indiquant que le match de la phase de groupes entre les Chiefs et le Wydad Athletic, qui était prévu samedi au Maroc, n’aura pas lieu. L’instance dirigeante du football africain a ajouté qu’elle communiquerait sa décision en temps utile » peut-on lire dans un communiqué publié par le club sud-africain.
Le Wydad qui devait accueillir son adversaire ce samedi au stade Mohammed V de Casablanca avait déjà contacté la CAF pour demander un report de la rencontre ou l’autorisation de la jouer dans un autre pays. La Confédération Africaine de Football devra donc trancher dans les prochains jours. Dans ce même groupe, le Horoya reçoit ce samedi Petro Atletico de l’Angola au stade GLC de Nongo (16h 30 GMT).
Source : FOOT 224