Nous avons lu sur le compte Facebook de la nouvelle patronne du ministère de la Culturece qui suit; » Je m’emploierai à relever avec vous (artistes, acteurs culturels et partenaires) en nous appuyant sur les acquis qui sont nombreux, d’apporter des réponses adéquates aux questions fondamentales suivantes:
* Comment intégrer la culture comme une composante essentielle de la croissance économique, en tant que secteur participant à la création d’emplois, d’activités génératrices de revenus et de renforcement du capital humain dans le développement durable?
* Comment renforcer la dynamique de valorisation du patrimoine culturel national afin de rendre efficiente, l’appropriation de nos valeurs identitaires nationales, en particulier chez les jeunes?
* Comment promouvoir et favoriser la liberté créatrice et la diversité des expressions culturelles nationales dans un monde globalisé?
Ensemble, relevons les défis !… » A-t-on lu.
Comme pour dire que le nouvelle ministre annonce les couleurs de ce qui va sa passer pendant qu’elle occupe ce poste stratégique pour notre pays. On attend de voir.
La Rédaction
podiumagazine.com