Pour son premier match amical depuis l’arrêt du championnat pour cause du CHAN, la Flamme Olympique a été battue par le Hafia FC ce vendredi sur le score de 6-0.

Même avec une telle déconvenue l’entraîneur de la Flamme Fodé Camus Camara a fait une analyse lucide à la fin du match : « Bon ! Nous on a pas perdu, parce que c’est un match de préparation pour la Flamme Olympique contre l’un des plus grands clubs du pays, qui est le Hafia FC. Et c’est la première fois pour nous depuis l’arrêt du championnat de jouer un tel match contre l’un des plus gros morceaux du championnat. Ensuite en l’absence de mes 12 joueurs titulaires qui se trouvent actuellement dans l’infirmerie. Maintenant en ce qui concerne le contenu du match qui a été produit par mes joueurs, je suis très satisfait. Parce que les enfants ont bien respecté les consignes qui ont été données par moi mais surtout sur le plan tactique et technique. Parce que vous n’êtes pas sans savoir, nous allons jouer notre premier match de la reprise du championnat contre le Fello Star de Labé qui est une équipe très joyeuse mais surtout technique. Donc jouer ce match contre le Hafia qui est l’un des plus grands clubs du championnat, ça va nous permettre de corriger toutes nos erreurs avant de jouer contre le Fello Star de Labé. Dans ce cas, le résultat de ce match m’importe peu, et c’est le contenu qui m’a beaucoup intéressé ».

Outre le résultat du match , coach Camus nous a parlé du Hafia de Karim Bencherifa : « Mon constat du coté du Hafia, est que le nouvel entraîneur fait du bon boulot parce que tout les joueurs sont agressifs même les joueurs qui n’ont pas l’habitude de défendre et qui sont techniques comme Mohamed Latige, Verron, ils se battent tous maintenant pour récupérer le ballon et c’est une première pour mois de voir le Hafia jouer comme ça. C’est pour vous dire que les choses commencent à changer dans l’effectif du Hafia et j’ai beaucoup aimé ».

Mohamed Tawel Camara