Après son nul face au leader du championnat le Fello ( 0-0), et sa victoire sur le fil contre sa bête noire le Wakriya AC ( 3-2). Le Hafia FC avait à faire à la seule équipe invaincue du championnat de ligue 1 de Guinée, la Flamme Olympique ce vendredi en amical au stade du centre technique de Nongo. Pour l’heure, l’équipe du président Kerfalla Camara KPC s’est imposée sur le score de ( 6-0).
Le Hafia FC a bien entamé le match. Avec à la clé deux occasions de but (une frappe lourde de Kanté renvoyée en corner, un face à face loupé de Naby Sylla) en l’espace de cinq minutes et un but refusé à Bouba pour un hors-jeu. Avec une pression intense, le Hafia débloque la situation à la 20e minute par Naby Sylla du plat du pied sur un service d’Aboubacar Camara dans la surface. Cinq minutes après Naby Sylla corse l’addition cette fois en reprenant un centre de son latéral droit Ibrahima Sory Lincoln Camara (2-0). Dominateur, le Hafia maintient la pression. A deux minutes de la mi-temps, Aboubacar Keira sur un ballon d’attaque voit son centre dévié malencontreusement par un défenseur de la Flamme dans ses propres filets pour le 3-0 à la pause en faveur du Hafia FC.
En seconde période, le Hafia revient avec de belles intentions. Et logiquement, les poulains de Karim Bencherifa sont récompensés par un 4e but inscrit par Aboubacar Camara Bouba. Chemin faisant, le Hafia est désormais le »maître des lieux ». Dans le dernier le quart d’heure, Mohamed Latige Camara porte le score à 5-0 sur une offrande d’Aboubacar Keira. Passeur, quelques minutes plutôt, Keira se mue en buteur en inscrivant le 6e but du Hafia après un slalom de 30 mètres, portant le score final du match à 6 buts à 0 pour le Hafia FC.
Sékouna Camara