L’artiste musicien au talent immense et exceptionnelle, Roméo Ntoullo a dévoilé son nouvel album qui s’intitule « Révélation », un album de 10 titres à la thématique suffisante et importante. « Révélation » s’inspire des rapports de vie en société, il allie l’éthique et l’esthétique tout en obéissant au respect de la forme.
L’album « Révélation » est produit par le label Elgis Production, dont le dynamisme et l’ambition sont « définis » dans l’ordre de porter haut la culture camerounaise.
« Révélation » est le cinquième album de l’artiste qui s’est lancé dans la musique, il y a 39 ans.
Qui est Roméo Ntoullo ?
Roméo Ntoullo est un artiste musicien camerounais originaire de la région de l’Est (département du haut-nyong)
Très tôt, dès son jeune âge, il s’intéresse à la musique. Son père étant joueur de balafons à l’église et à l’orchestre du village, sa mère très grande chanteuse et choriste, chantre à l’église, chantait dans des évènements heureux et lors des deuils.
Très doué, Il commence à placer ses premières notes de guitare en 1982, initié par Olaga Clément. À la fois fan et influencé par la musique de Marcelin Ottou, il avait eu la chance de le rencontrer et à ses côtés de renforcer ses capacités en musique.
Plutard en 1995, Romeo Ntoullo rencontre Ndedi Eyango à Douala avec qui il réside dans sa maison de Makepe, cette cohabitation lui permettra d’asseoir ses connaissances musicales sur le makossa.
L’artiste Rantanplan, originaire de l’Est comme Romeo Ntoullo est également de ceux qui l’ont fortement inspiré.
Homme moderne, ancré dans l’air du temps, mais se définissant comme un griot bantu, défenseur des valeurs traditionnelles, il chante en langue pygmée Baka, en Badjoué, en ko’ozimé (un dialecte commun a plusieurs contrées de la région de l’Est Cameroun), tout ceci saupoudré d’un zeste de français. L’ensemble du tableau musical de Roméo Ntoullo est un schéma sonore éclectique des rythmes de la forêt équatoriale africaine, qui constituent le terreau de son