Arrivé il ya trois semaines sur le banc du Hafia FC, Karim Bencharifa compte ramener le club sur le toit du championnat guinéen et de l’Afrique.

Ce mercredi, le technicien marocain nous a accordé une interview au cours de laquelle il a abordé ses premiers pas avec le Babata.

« je dois dire que j’ai de la chance avec l’arrêt du championnat à cause du CHAN. Cela m’a permis de connaître l’équipe, les joueurs et voir comment ont peut jouer collectivement. On travaille ensemble depuis trois semaines et on a joué plusieurs rencontres amicales. Chaque match nous donne des nouveaux enseignements. Maintenant, je ne peux pas dire que nous sommes prêts à 100% pour le championnat. On va attendre la reprise pour avoir une idée sur le niveau de l’équipe et même si on fait de résultats positifs lors des premiers matchs, cela ne veut pas dire que c’est fini. Un grand club grandit toujours avec la compétition et doit être constant.» a expliqué le technicien marocain.

« pour le moment on ne pense pas au recrutement »

Si beaucoup d’observateurs critiquaient le niveau de l’ancien entraîneur du club, Pascal Baruxakus, d’autres aussi pointent du doigt l’effectif du Babata. Certains pensent que l’effectif n’est pas conçu pour répondre aux ambitions du club. Mais pour Karim Bencharifa, la question de recrutement n’est pas sur la table encore.

« L’équipe a de bons éléments. On va instaurer une bonne attitude pour gérer les victoires et les moments difficiles. Vous savez que dans le football il ya des hauts et des bas. Je suis content de ce groupe. Pour le moment on ne pense pas au recrutement. Peut être que d’ici la fin du championnat on verra ce qu’il faut faire au niveau du recrutement. Je pense qu’on doit beaucoup travailler le réalisme.» a affirmé Bencharifa.

Plus loin, l’entraîneur marocain veut instaurer une discipline au sein du Hafia FC. Pour lui, l’équipe doit être plus professionnelle.

« j’ai discuté avec mon staff et tous les joueurs pour mettre en place un cadre de vie basé sur le respect et le professionnalisme. Je sais que je suis dans un environnement différent d’autres pays dans lesquels j’ai travaillé. Je l’ai dit lors de ma prise de contact avec l’équipe, je dois m’adapter à certaines choses et les joueurs aussi doivent s’adapter à mes principes. Je suis là pour apporter certaines choses positives du football et permettre au Club d’être plus professionnel.» a conclu le marocain.

Avant la reprise du championnat, Bencherifa profite pour connaître son équipe et la préparer afin de tenter de revenir très fort.

 

 

Yagouba DIALLO pour Maxisport224