LIMBE – L’équipe locale de Guinée a fait une bonne entrée au Championnat d’Afrique des Nations contre la Namibie. Elle s’est largement imposée sur le score de (3-0) grâce à un doublé de Yagouba Gnagna Barry et un but de Morlaye Sylla.

C’est devant son public limité mais assez motivé, que le Syli a débuté le CHAN. Dès la 2ème minute, la Guinée obtient un coup-franc, à l’arrivée du ballon Gnagna Barry, mais l’attaquant du Horoya rate son contrôle.
Les poulains de Lappé continuent à mettre la pression, et l’ouverture du score n’a pas tardé.

A la 13ème minute de jeu, Yakhouba Gnagna Barry ouvre le score (1-0) suite à une erreur de la défense de la Namibie. Menés au score, les namibiens tenteront en vain de revenir au score. Sur un contre à la 32ème, ils obtiennent une occasion mais, le portier guinéen Moussa Camara se saisit du ballon.

Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première période, Morlaye Sylla bien servit, crucifie le portier Namibien. La Guinée mène 2 à 0, et c’est le score à la pause

Les namibiens reviennent des vestiaires avec une grande motivation. Sur un coup franc bien botté, la réduction du score a été manquée de peu. Bien présent dans ses cages, Moussa Camara sauveRABAT encore la Guinée, le portier du Horoya sort le ballon en corner.

Alors que la Namibie court pour chercher un but, c’est en ce moment que Yagouba Gnagna Barry s’offre le doublé et permet à la Guinée de creuser l’écart 3 à 0.

Après cette victoire avec trois buts d’écart, la Guinée est leader du groupe D devant la Zambie, tombeuse de la Tanzanie (2-0). Lors de leur deuxième sortie, les guinéens vont en découdre avec les zambiens le samedi 23 janvier prochain.

BAGOU BARRY, envoyé spécial à Limbé au Cameroun (Guineefoot)