Arrivé il y a trois semaines sur le banc du Hafia FC, Karim Bencherifa le nouvel entraîneur de l’équipe du président Kerfalla Camara KPC jouait son troisième match amical ce mercredi. Après deux victoires de rang, Karim et ses poulains ont concédé un nul fermé face au FC Renaissance, club de ligue 2. Comme à son habitude après le match, le technicien marocain s’est exprimé à notre micro : « Chaque match a sa physionomie. Et de chaque match, on tire des enseignements qu’on partage avec les joueurs (…). Je suis toujours entrain de connaître l’équipe collectivement et les joueurs individuellement. Il y a encore du travail à faire et on est là pour ça ».

Malgré le nul, est ce qu’il y a de l’amélioration sur le plan du jeu ou sur le plan tactique ? Question de journaliste. Bencherifa répond : « Oui bien sûr ! Il y avait de bonnes choses, mais aussi des lacunes sur lesquelles on doit travailler notamment au niveau de l’efficacité offensive et une circulation rapide du ballon ».

Sur ce qu’il faut améliorer dans l’ensemble Karim dit : « Chaque jour on travaille sur les 4 piliers de n importe quelle équipe à savoir s améliorer techniquement physique et tactiquement et travailler sur l état d esprit et consolider le groupe ».

Sékouna Camara