Mme Diallo Hawa Barry est une Guinéo-Américaine, ancienne mannequin professionnel de renommée Internationale. Elle a fait les campagnes de publicités, de ; Dudley Cosmétiques, Essence Magazine, Ebony, Mademoiselle, Amina (La Une du Magazine), le New York Fashion week des années fin 90- 2000. Des publicités à la télévision Américaine, entre autres.

Génitrice du très prestigieux concours de beauté, Miss Guinée Amérique du Nord depuis 2008, Hawa Barry Diallo a été lauréate du trophée KPC de la meilleure opératrice Culturelle Guinéenne de la Diaspora, lors de la 10ème édition du TOP 5 DE GUINEE de Podium Magazine en 2019. Et dans la même lancée elle a accepté d’être la marraine de la 11ème édition de notre évènement de distinction dont la remise de trophées aura lieu le samedi 16 janvier 2021, au Chapiteau au palais du peuple…

Quelques notes sur Hawa Barry Diallo…

Mariée et mère de deux enfants, elle réside dans le Maryland (aux États-Unis) avec son mari et ses enfants.

Entrepreneure dans l’âme, Hawa Barry Diallo travaille depuis 17ans, dans un partenariat stratégique avec son mari, médecin, dans leur clinique familiale dans le Maryland, où elle occupe le poste de Chef d’entreprise et Directrice des services Administratifs.

Elle a un diplôme Universitaire en Management de la Santé, et en Administration des affaires. Plusieurs certificats universitaires en Administration, en Leadership d’Entreprise et très récemment un certificat en management de crise sanitaire. www.ezrehabsolutions.com

Mais, sa passion étant dans l’événementiel et le renforcement des compétences de leadership au niveau des jeunes filles Guinéennes, ainsi que la promotion touristique et culturelle de sa très chère Guinée, elle a fondé en 2008, le, désormais, Prestigieux Concours Miss Guinée Amérique du Nord, qui octroie des bourses d’études aux jeune filles Guinéennes vivant en Amérique du Nord chaque année depuis 11 ans. www.missguineenorthamerica.com .

A travers cet évènement, Mme Diallo a, et continue, sur fonds propres, de représenter la Guinée sur la scène Internationale à d’autres concours de Beauté, en Chine, en Corée, à Miss Afrique USA, Miss Union Africaine etc… et à ramener plusieurs de ses Miss couronnées pour accomplir des projets humanitaires et se reconnecter à la patrie.

Membre de plusieurs Associations de femmes Professionnelles aux USA, notre combattante est fermement engagée pour l’autonomisation des jeunes femmes africaines et foncièrement opposée aux mutilations génitales féminines (MGF) surtout en Guinée. Mme Diallo éduque les femmes africaines de la diaspora sur les dangers des MGF au cours d’une conférence annuelle à Washington, DC avec pour thème “Je suis la Gardienne de mes Sœurs“, conférence organisé depuis 10ans aux États Unis et depuis 5 ans en Guinée, en partenariat avec Miss RTG. Cette même conférence permet aux candidates de Miss Guinée Amérique du Nord de présenter leurs projets de société en tant que Miss Guinée.

Chaque année Mme Diallo, fière de ses origines Guinéennes, vient animer la conférence des professionnelles Africaines et Américaine en Amérique du Nord sur les sujets d’émancipation les concernant.

Par ailleurs, dans sa besace, plusieurs satisfécits du Congrès Américain, du Gouvernorat de l’Etat de Maryland, de la Mairie et des institutions/ONG Africaines et Internationale pour « son engagement remarquable dans la communauté Africaine de la diaspora, son dévouement à la promotion du développement interpersonnel, et à l’avancement éducatif tout en suscitant la fierté dans la communauté guinéenne et l’amélioration de la richesse culturelle de l’Etat de Maryland à travers sa maison de production et son événement Miss Guinée Amérique du Nord”

Altruiste naturelle, Dame Hawa Barry Diallo est une engagée sociale, une passionnée de culture qui se bats pour matérialiser ses idées. Seul objectif ? Changer positivement les choses surtout dans son pays, la Guinée.  Vous avez dit Ambassadrice de la Culture Guinéenne dans le monde ? Eh bien, la voilà !

Podium Magazine