ACCUEIL LA UNE Officiel : le stade de Nongo homologué par la CAF

Officiel : le stade de Nongo homologué par la CAF

Bonne nouvelle pour le football guinéen. Selon nos informations, le stade Général Lansana Conté de Nongo est homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Offert par la Chine à la Guinée, le Stade de Nongo a commencé à être construit en 2007. En 2011, les Chinois ont rendu les clés du stade à l’Etat guinéen qui devait finaliser les travaux pour son exploitation. Mais depuis, le stade est resté inutilisé. Fermé donc en raison du retard dans les travaux de finalisation, l’Etat guinéen a décidé de confier la gestion du stade à la société Groupe Business Marketing (GBM) en 2017 qui, depuis cette date s’occupe des travaux de finition de cette infrastructure sportive.

Au mois de novembre 2019, à l’occasion de l’ouverture du tournoi UFOA de la zone A (U20), le stade est inauguré avec un changement de nom. L’appellation « Stade de Nongo » qui date de 2011 a laissé place à la dénomination « Stade Général Lansana Conté » en mémoire au défunt président de la République de Guinée.

Une année après son inauguration, le Stade Général Lansana Conté est homologué par la CAF. Selon nos informations, le courriel d’homologation du stade est déjà transmis à la Fédération Guinéenne de Football (FGF). Voilà donc une bonne nouvelle pour le public guinéen qui pourra désormais voir jouer le syli national sur la pelouse du stade GLC d’une capacité de 50.000 places. Le stade est aussi doté d’une piste d’athlétisme de 4 400 mètres et un parking de plus 500 véhicules.

Voici quelques photos du stade

Foot224