Après quatre victoires, le leader le Fello Star de Labé a courbé l’échine ce mercredi en s’inclinant devant le Hafia FC sur le score de 1-0, au stade du 28 septembre pour le compte de la 6e journée de la ligue 1 Salam.
Le Hafia et le Fello ont commencé le match ‘’pied au plancher’’, avec des meilleures occasions des trente premières minutes pour l’équipe de Labé. D’abord à la 9e, Ibrahima Sory Camara l’attaquant du Fello se retrouve dans la surface après un ballon mal négocié par latéral gauche du Hafia, Naby Camara ‘’policier’’ . Mais sa frappe est détournée en corner par Elie Ouendeno. En suite, sur une contre-attaque un quart d’heure après Moussa Diallo élimine deux défenseurs du Hafia, il enveloppe sa frappe qui est renvoyée en corner. L’instant d’après, le match est équilibré. A deux minutes de la mi-temps, sur une touche rapide, Ousmane Camara retrouve Ibrahima Sylla Bôkhidè dans les intervalles. L’attaquant du Hafia FC place le ballon entre les jambes du portier du Fello Camara Daouda pour le 1-0.
Les vingt premières minutes de la seconde période, se sont jouées sur un faut rythme avant que Jean Mousté à la 66e ne délivre une passe lumineuse à Ibrahima Sylla qui loupe sa frappe. Jusque-là transparent en seconde période, le Fello se signale à la 80e minute sur une contre-attaque où Doumbouya Sékou Ahmed au point de penalty bute sur Elie Ouendeno. Le réveil du Fello est tardif puisque le score restera inchangé. Le Hafia FC s’impose (1-0), et enregistre sa deuxième victoire de la saison.
Ce succès permet au Hafia de totaliser 9 points et d’occuper la 4e place du classement. Le Fello cale à 12 points et reste leader du classement.
Sékouna Camara