Le journal Culturel Podium Magazine dont le concept le TOP 5 DE GUINEE est devenu une référence en matière de distinction professionnelle dans le monde de la Culture, fête ses 20ans   d’existence en 2021. Une Fiesta Totale, nous le promettons.

Mais, le comité d’organisation a fixé la date de la remise des 5 trophées culturels de la 11ème édition du TOP 5 DE GUINEE pour le samedi 16 Janvier 2021 au Centre Culturel Franco Guinéen, espace Sory Kandia Kouyaté.

Pour la première fois, il a été décidé, à l’unanimité, de choisir une Marraine pour cette prestigieuse cérémonie de récompense.  Le choix a été porté sur la personnalité culturelle de la diaspora Guinéenne ; Hawa Barry Diallo présidente du comité Miss Guinea North America installée au pays de l’Oncle Sam. Une dame, à n’en pas douter, qui n’est plus à présenter dans le paysage Culturel Guinéen.

En effet, Hawa Barry Diallo a fait de la beauté un atout pour promouvoir la Culture Guinéenne à l’internationale. Son événement qui se déroule sur le sol Américain et son implication personnelle dans les projets culturels et sociaux du pays se passent de commentaires. Une combattante dont les actions sont visibles de tous.

C’est pourquoi, d’ailleurs, lors de la 10ème édition du TOP 5 DE GUINEE de 2019, le comité d’organisation et les membres de la rédaction de Podium Magazine ont, à une majorité écrasante, voté pour lui remettre Le trophée KPC de la Meilleure Opératrice Culturelle de la Diaspora de l’an 2019.  Un choix fait à l’insu de la lauréate qui était agréablement surprise de savoir qu’elle est suivie par une équipe de professionnelle des médias du pays. Même si elle n’était de la remise au CCFG, il est à noter qu’elle a hautement apprécié ce trophée dont elle ne connaissait même pas l’existence avant d’en être la lauréate.

Pour la 11ème édition dès que Marco Ibrahim, le fondateur de Podium Magazine, sans protocoles, a informé Hawa Barry Diallo du choix porté sur elle pour être la Marraine de la cérémonie du Samedi 16 Janvier 2021, elle a répondu en ces termes : « Merci pour l’honneur et j’accepte avec plaisir… » A-t-elle annoncé

Les membres de la rédaction de votre journal Culturel ont accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joies. Car, Hawa Barry Diallo qui était la lauréate de l’édition précédente est non seulement la Marraine de la 11ème édition, mais elle aura le loisir de remettre à celui ou celle qui gagnera Le Trophée KPC de l’Opérateur Culturel de la Diaspora.

Désormais, vous le constatez, entre Podium Magazine et dame Hawa Barry Diallo de Miss Guinea North América, c’est une page d’histoire qui s’écrit au quotidien et c’est valable pour tous ceux qui figurent dans le canard et sur le site www. podiumagazine.com. Une édition spéciale du TOP 5 DE GUINEE qui promet.

La Rédaction