Ce samedi, 12 décembre 2020 dans un réceptif hôtelière de la place, les organisateurs du Festival des Arts de la Forêt (FAF) étaient devant la presse pour parler les préparatifs de l’événement qui aura lieu du 19 au 24 janvier 2021 au stade de N’Zérékoré.

 

Pour célébrer la première édition du Festival des Arts de la Forêt, les organisateurs ont choisi comme thème  « l’Entrepreneuriat solution au chômage et à l’immigration clandestine »  dans l’objectif de sensibiliser la jeunesse sur les inconvénients liées à l’immigration clandestine. Mais aussi faire la promotion des artistes de cette région.

Pour le commissaire du Festival des Arts de la Forêt, Doré Alice : « Pour l’organisation du Festival des Arts de la forêt nous sommes partis d’un constat, d’autant plus que tout les grands événements du pays sont concentrés dans la capitale. Et nous on a décidé de décentraliser vers l’intérieur du pays pour vendre les œuvres culturelles de l’intérieur du pays. Ensuite notre objectif c’est de faire N’Zérékoré la capitale culturelle… » déclare-t-il.

Ce Festival des Arts de la Forêt va être une opportunité pour les initiateurs de faire découvrir les mœurs  et les lieux touristiques de la Guinée  Forestière au public.

Pour la réussite de cet événement le président de ce festival est très confiant, Zégbélémou : « Je vous promet que cette première édition va être le plus grand événement à N’Zérékoré. Déjà nous sommes sur le terrain pour la réussite de cet événement, je vous promet que ce festival va être un modèle en Forêt … »