Antoine Sagno, électricien à la retraite dans la société Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG) Sangarédi, et père du défenseur international guinéen U-20 Moryba Sagno qui a été très marqué par la présence de la délégation du président Kerfalla Camara » KPC » à Sangarédi partir pour installer du bureau des supporters du Hafia Football Club dans le Böwè, ce dimanche, 29 novembre 2020.
Avant la cérémonie de la validation du bureau des supporters du Hafia FC à Sangarédi, le doyen Antoine Sagno a rendu hommage au président KPC :« Quand j’étais à Kissidougou ,le jour ou j’ai entendu le nom du président Kerfalla Camara « KPC » dans le rouage du Football, je me suis dit que c’est lui le sauveur du Football guinéen. Ce monsieur est un symbole pour la jeunesse.
Pour la petite histoire, un jour je regardais la télévision nationale guinéenne, j’ai vue l’école du Football de KPC à Dubréka, et j’ai entendu aussi dire par un président de club guinéen que le centre du Football de KPC est le plus grand centre en Afrique noire.
Ce jour là, j’étais avec mes enfants, et je les ai rappelé encore que Dieu m’a donné raison de dire que KPC est le sauveur du Football guinéen. Aujourd’hui voila Sangarédi reçoit sa délégation conduite par Marco Ibrahima Sory Bah, le secrétaire général de son club Hafia pour la validation du comité des supporters de Sangarédi qui est une joie, une fête, et une indépendance du Football de tout Sangarédi que nous allons vivre ensemble à travers la délégation du président KPC (…).
Marco, je n’ai jamais vu le président KPC en face mais il faut aller lui dire de faire tout pour me rendre visite à Sangarédi afin que je lui confi quelques choses avant que je ne meurt svp !. Il faut également lui dire que Sangarédi c’est chez lui et nous sommes prêts pour l’accompagner dans son projet.
Pour vous dire que KPC est un sauveur du Football guinéen depuis l’indépendance aucun président de club guinéen n’a encore offert les gazons synthétiques à des préfectures pour permettre à la jeunesse de pratiquer leur passion. Si ce n’est pas lui et qui est le premier aussi à le faire.
Donc Sangarédi dit oui à ce projet du président KPC.» A-t-il conclu.
Mohamed Tawel Camara