Pour faciliter l’apprentissage des étudiants dans la région administrative de Labé, l’Association d’Entraide Médicale Helvétique Guinée a offert 100 ordinateurs et imprimantes aux étudiants des écoles professionnelles et Centre de Santé de Labé.
Après la remise, madame Aïssatou Diallo, la présidente de l’Association ADEMEHG a souligné : « C’est un devoir pour nous de venir au secours des personnes les plus nécessiteuses pour les aider à surmonter certaines difficultés. Les équipements que nous avons offerts aux étudiants et étudiantes de ses écoles et Centre de Santé de Labé va leur faciliter leur apprentissage. Notre objectif est de lutter contre la non scolarisation des enfants et des personnes démunies dans les milieux défavorisés. Dans les jours avenir nous comptons élargir ces genres de geste à d’autres catégories de la population… » a-t-elle déclaré.
Comme quoi, avec l’altruisme et la détermination, les hommes peuvent s’entraider pour le bien-être de tous. L’illustration parfaite avec cette Association dont l’impact est désormais ressenti et apprécié, à juste titre, par les bénéficiaires des actions.