Dans un post sur sa page Facebook, l’artiste Dynastie a apporté son soutien aux femmes victimes de viol. Il encourage cependant ces dernières à dénoncer leurs bourreaux.

“Un message à toutes les femmes violées par leurs pères ,frères, oncles , beau-père ,cousins, amis connaissances et même par des inconnus, et j’en passe…

Chères dames je sais que c’est très difficile d’en parler mais de grâce , soyez courageuse et dénoncez ces démons. Car ne pas les dénoncer, c’est accepter consciemment ou inconsciemment cet acte inhumain et destructeur. Certaines parmi vous se suicident sans dire mot. Certaines parmi vous se renferment et voient la mort et le négatif dans tout homme qui se présente à elles. Certaines deviennent folle … ect”, a-t-il déclaré.

Dans la suite de son propos, l’auteur du titre à succès “joue-moi le Medjang”, félicite toutes celles qui ont eu le courage de “s’ouvrir”‘ aux autres malgré le traumatisme. “Beaucoup de respect à ces femmes-là qui réussissent déjà , malgré ce traumatisme à briser le Silence”.

“Chères dames sachez-le vous n’êtes pas seul car, il ya aussi des hommes (positif) prêt à vous aider dans ce combat.

Nb: 1) rester silencieuse : c’est donner raison et force à ces démons.

2) Dénoncer : c’est épargner les plus jeunes à ne pas connaître cette douleur demain. Chères dames, ne faisons plus de ce sujet un SUJET_TABOU.

Parfois votre sourire cache des douleurs. Mes respects les dames. Nous sommes de tout cœur avec vous…” a-t-il conclu.

Un très beau message du Tigre à partager mais surtout à mettre en pratique!