La commission d’organisation du plus grand événement culturel de distinction de Guinée, le Top 5 de Guinée du journal culturel podiumagazine s’est retrouvée ce jeudi, 12 novembre 2020 au jardin de 2 octobre à Kaloum (Conakry) pour parler les préparatifs de l’édition spéciale de la 11ème édition.

La pandémie du Covid-19 a causé beaucoup de dégâts au point que les artistes chanteurs n’ont pu sortir leurs œuvres sur le marché.
Vu cette situation, la commission d’organisation du TOP 5 de GUINÉE qui récompense les meilleurs albums de musique a inspiration du terroir de chaque année décide d’organiser une édition spéciale pour 2020.


La 11ème édition du Top 5 de Guinée pour immortaliser une icône de la musique guinéenne parmi beaucoup d’autres et une star Africaine qui s’est illustrée à travers sa carrière .
Voici les différents trophées ci-dessous :
Le trophée KPC du meilleur opérateur culturel de la Diaspora ;
Le trophée Jeannot Williams du chanteur de 2020 ;
Le trophée Djibril Tamsir Ninane du meilleur écrivain de 2020 ;
Le trophée Cheik Doukouré du meilleur réalisateur de 2020 ;
Le trophée Claudy Siar du chanteur de l’Afrique de l’Ouest.
Pour le moment la date du 26 décembre est retenue pour la remise des 5 trophées culturels du top 5 de Guinée du journal Podium Magazine qui fête ses 19 ans d’existence. Le lieu reste le Centre Culturel Franco Guinéen.

À suivre…

Mohamed Tawel Camara