Alors que l’équipe nationale de Guinée s’apprête a affronté ce mercredi 11 novembre, le Tchad pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 prévue au Cameroun. Déjà l’équipe connait plusieurs cas d’absence liée à la blessure et covid-19 chez certains joueurs.

Pour palier ou combler ce vide, le technicien français du syli national a tourné la tête vers le championnat local. Dans cette option, qui n’était prévu dans son plan pour cette double confrontation, Didier SIX a pris 7 joueurs locaux pour ce match.

Il s’agit de Mohamed Richard Camara du Santoba, Daouda Camara, Boniface Haba, Ibrahima Aminata condé du Horoya AC et puis Ibrahima Sory Doumbouya du Wakirya, Jean Mousté du Hafia FC et Morlaye Sylla du Horoya AC.

Mais la question qu’on se pose pourquoi Mohamed Richard Camara ? Alors que les 3 gardiens sélectionnés ont tous répondu à l’appel, Daouda Thiago Camara du Horoya AC qui ne joue presque pas avec les rouges et blancs de Matam sauf cas de force majeure mais le jeune est bien sur la liste alors que des joueurs comme Yagouba Gnagna Barry du Horoya, Ibrahima Sory Camara « Drogba » du Fello star de Labé où encore Amadou Oury Barry du CI Kamsar tous des excellents attaquants qui ont fait leurs preuves de par le passé ont été ignorés dans cette sélection.

Thierno Yaya Diallo 621-51-51-48.