Pour son troisième et avant dernier match amical avant son premier match du championnat contre les Éléphants de Coleah le 15 octobre au stade du 28 septembre. Le Hafia FC a battu le Santoba FC club de ligue 1 sur le score de 3-0 ce jeudi au centre technique de Nongo.

Amical sur papier, sur le terrain le match était tout autres. Même si l’équipe du président Kerfalla Camara KPC a ouvert le score dès la sixième minute sur un centre tendu mal contrôlé par le portier du Santoba ( 1-0) pour le Hafia FC. Trois minutes après, sur un contre enclenché par Aboubacar Kilé Bangoura, Naby Sylla manque l’occasion du break pourtant seul devant le gardien du Santoba. Justement le Santoba revient petit à petit dans le match en se créant de belles situations mais sans conséquences pour le Hafia FC. 1-0 à la mi-temps..

Après la pause, le Santoba FC maintient le rythme, le Hafia FC gère son avantage. Pendant ce temps, les entraîneurs font des remaniements. A peine entrée, la pépite du Hafia FC Mohamed Kanté bien servie dans les intervalles dribble le portier du Santoba et glisse le ballon au fond des filets ( 2-0). Mohamed Kanté ne se limite pas en si bon chemin. Puisqu’il va porter le score final du match à 3-0 pour le Hafia FC en prenant un centre d’Aboubacar Camara.

Vendredi les séances d’entraînement vont se poursuivre, samedi dans la soirée le dernier match amical contre le Fello Star de Labé.

Sékouna Camara